Après le démenti officiel d’Al-Hilal à propos d’un accord avec Lionel Messi, la star du PSG va-t-elle retourner au Barça cet été ? La Liga lâche un indice.
En fin de contrat le 30 juin prochain, Lionel Messi ne devrait pas prolonger l’aventure avec le Paris Saint-Germain. Envoyé en Arabie saoudite au club d’Al-Hilal, qui lui offrirait 500 millions d’euros par saison sur deux ans, le septuple Ballon d’Or n’a encore rien signé et conclu aucun accord avec un club selon son père et agent, ainsi que le président de la formation du Moyen-Orient.
Il faudra donc patienter jusqu’à la fin de la saison pour connaître le choix du coéquipier de Kylian Mbappé concernant la suite de son avenir. En attendant, la Ligue espagnole a fait le point sur les manoeuvres du FC Barcelone en vue d’un retour du Champion du monde 2022 dans ses rangs au terme de l’exercice en cours. Et à en croire le président de l’institution ibérique, les Blaugranas sont plutôt sur la bonne voie.
« Le départ de Busquets est le début du chemin vers le retour de Lionel Messi »
Profitant d’une interview accordée à la Cadena Cope, Javier Tebas a pour la première fois avoué que les dirigeants du Barça se rapprocheraient tout doucement des conditions requises pour que la Liga valide le retour de Lionel Messi. Pour le patron du football espagnol, l’annonce du départ de Sergio Busquets, libre en juin prochain, pourrait être liée à un éventuel retour de l’international argentin de 35 ans, même s’il reste encore beaucoup d’efforts à faire dans ce dossier.
« Le départ de Busquets est le début du chemin vers le retour de Messi… Mais pour arriver au bout, ils ont encore un long chemin à parcourir. Ce n’est pas moi qui vais leur donner le feu vert, ce sera le contrôle économique de la Ligue », a annoncé Javier Tebas.