Malgré sa situation économique difficile, le Barça espère enregistrer le retour de Lionel Messi en provenance du PSG. Mais l’affaire est loin d’être bouclée.
Après l’avoir laissé partir à l’été 2021 faute de moyens financiers pour assumer sa prolongation de contrat, le FC Barcelone va-t-il parvenir à enregistrer le retour de Lionel Messi, libre avec le Paris Saint-Germain le 30 juin prochain? De l’aveu même du vice-président économique du club catalan Eduard Romeu, l’affaire semble sérieusement se compliquer. « S’il n’y a pas de sorties, même si le plan de viabilité est approuvé, Messi ne peut pas venir. C’est une chose d’avoir des comptes carrés et une autre est le fair-play », a prévenu le dirigeant barcelonais sur les antennes de Catalunya Radio.
Une tendance confirmée de manière radicale par l’ancien gardien des Blaugranas, Lobo Carrasco. « À 99%, Messi ne revient pas au Barça », a annoncé le chroniqueur de l’émission El Chiringuito. Carrasco explique notamment qu’en dépit de sa forte volonté de revenir dans son club de coeur cet été, l’obstacle économique se pose comme une montagne insurmontable pour Joan Laporta et les décideurs du FC Barcelone. Une situation qui pourrait pousser la Pulga vers une destination exotique.
Mercato PSG : Lionel Messi entre l’Arabie saoudite et la MLS
Annoncé dans les plans du club saoudien d’Al-Hilal, Lionel Messi pourrait également avoir une ouverture en MLS du côté de l’Inter Milan. Depuis plusieurs mois, la franchise américaine co-détenue par la star anglaise David Beckham fait une cour assidue à l’attaquant du Paris Saint-Germain. D’ailleurs, après les supporters d’Al-Hilal, qui serait disposé à verser annuellement 500 millions d’euros à Messi, les fans de l’Inter Miami ont scandé à plusieurs reprises le nom du septuple Ballon d’Or pendant la rencontre contre le New England Revolution (2-1), dans la nuit de samedi à dimanche, en MLS. Un message envoyé à leur direction en vue d’une arrivée de Messi, qui va prendre sa décision à la fin de la saison.