Sorti sur blessure lors de la victoire contre Getafe (1-0), Eduardo Camavinga a reçu une bonne nouvelle avant la demi-finale retour contre Manchester City.
Real Madrid : Eduardo Camavinga finalement disponible
En fin de match samedi dernier contre Getafe, le joueur du Real Madrid, Eduardo Camavinga, est sorti sur blessure et la crainte d’une absence contre Manchester City est survenue. Touché au genou, le joueur formé au Stade Rennais a pu être rassuré sur la gravité de sa blessure. En effet, l’IRM passée ce dimanche a révélé une « légère entorse au genou » mais « sans aucune gravité« . Cependant, l’international français sera mis au repos jusqu’à mardi où il reprendra l’entraînement collectif en amont du match contre Manchester City.
Son entraîneur Carlo Ancelotti a évoqué la blessure d’Eduardo Camavinga en conférence de presse d’après-match à la suite du choc qu’il avait reçu durant la rencontre. « Son genou a légèrement tourné mais il est stable à 100 %. Ça le gêne un peu au niveau de la partie intérieure du genou mais ce n’est rien. Il va vite récupérer et on pourra compter sur lui mercredi. »
Quel avenir pour Camavinga dans le onze ?
Milieu de terrain de formation, Eduardo Camavinga est depuis quelques mois maintenant utilisé au poste de latéral gauche. Performant à ce poste aussi bien en club qu’en sélection sous les ordres de Didier Deschamps, le Français n’a pourtant jamais caché qu’il se sentait davantage à l’aise et performant dans l’entrejeu. Avec le retour de blessure de Ferland Mendy, le poste de latéral gauche devrait donner du fil à retordre au tacticien italien du Real Madrid qui pourrait envisager de reconduire Eduardo Camavinga contre Manchester City, et ce malgré la blessure de ce week-end.
À terme, nul doute que le Français réintégrera l’entrejeu du Real Madrid. Mais en vue de ses performances à ce poste, il pourrait prétendre à finir la saison en tant que latéral gauche au profit de Ferland Mendy, décevant depuis son arrivée et souvent gêné par des pépins physiques.