Conscient du probable départ d’Alexis Sanchez, l’OM souhaite recruter un nouveau buteur. Mais le club a déjà abandonné l’une de ses pistes en attaque.
Mercato OM : Pablo Longoria jette l’éponge pour Moussa Dembélé
À trois journées de la fin de saison, le jeu de l’Olympique de Marseille est toujours aussi séduisant. Les hommes d’Igor Tudor occupent actuellement la 3e place du championnat et peuvent encore espérer se qualifier directement pour la prochaine Ligue des champions. Toutefois, le secteur offensif de l’OM est pointé du doigt ces dernières semaines pour son manque d’efficacité.
Seul Alexis Sanchez est parvenu à tirer son épingle du jeu avec un bilan de 18 réalisations en 41 apparitions, toutes compétitions confondues. Derrière, la recrue la plus chère de l’histoire du club, Vitinha, a encore du mal à convaincre, lorsque Igor Tudor fait appel à lui. Ainsi, les rumeurs annonçant l’arrivée prochaine d’un nouvel attaquant se multiplient. La dernière en date fait état d’un intérêt pressant de l’OM pour Moussa Dembélé.
L’avant-centre franco-malien arrive en fin de contrat en juin prochain avec l’OL et son profil collerait au type d’attaquant recherché par les dirigeants marseillais. Ces derniers pourraient le recruter gratuitement cet été en cas de départ d’Alexis Sanchez. D’ailleurs, la direction phocéenne était déjà sur ses traces lors des précédents mercato. Seulement, La Minute OM croit savoir ce mardi que Pablo Longoria et la cellule de recrutement de l’OM ont finalement balayé la piste menant à Moussa Dembélé pour plusieurs raisons.
Moussa Dembélé a déjà tranché pour sa future destination
Tout d’abord, le coût de l’opération a été un facteur décisif. En fin de contrat avec l’OL, Moussa Dembélé a des exigences salariales très élevées, ce qui rend l’opération très difficile à conclure pour l’OM. Étant donné que le club phocéen est confronté à des difficultés financières, il est donc plus prudent pour le club de se concentrer sur des options moins coûteuses.
Ensuite, la forme actuelle de Moussa Dembélé a également été une préoccupation. Le joueur formé par le PSG connaît une saison difficile à Lyon, marquant seulement 3 buts en 28 matches. L’OM a besoin d’un attaquant en forme et en pleine confiance pour renforcer son attaque la saison prochaine. Ainsi, la forme actuelle de Moussa Dembélé n’a pas été jugée satisfaisante.
Bien que l’OM ait décidé d’abandonner cette cible de longue date, la direction marseillaise est toujours en quête d’un attaquant pour étoffer son effectif. D’autres pistes sont étudiées en interne, dont celle de Wilfried Zaha, en fin de contrat avec Crystal Palace. De son côté, Moussa Dembélé a déjà une préférence pour sa future destination. Il aimerait rebondir en Bundesliga, où l’Eintracht Francfort s’active pour l’attirer. Naples serait aussi sur ses traces.