Après la réception de Montpellier dimanche à la Beaujoire, le FC Nantes ira à Lille, et Pierre Aristouy enregistre déjà une bonne nouvelle pour ce match.
FC Nantes : Montpellier et Lille, deux matchs pour y croire
Auteur d’un match nul précieux sur la pelouse du Stadium dimanche face à Toulouse (0-0), le FC Nantes est revenu à un point de la 16e place, synonyme de maintien en fin de saison. Le week-end prochain, les Canaris recevront Montpellier à la Beaujoire, dans un match qu’il ne faudra surtout pas perdre, sous peine de griller un joker, et de devoir réaliser un sans-faute sur les deux dernières journées.
La pression est immense pour le FCN, mais Pierre Aristouy a déjà détecté des signaux positifs à l’issue de son premier match sur le banc nantais. « Il fallait ressortir de ce match avec des certitudes. Les gars ont bien pris conscience de la situation et ça s’est traduit sur le terrain. » Désormais, il faut réussir à retrouver la victoire, chose qui n’est plus arrivée en championnat depuis le 12 février dernier face à Lorient (1-0). Après la réception du MHSC, les Nantais auront un déplacement périlleux à négocier du côté de Lille, et peuvent déjà compter sur une très bonne nouvelle à moins de deux semaines de cette affiche.
Pierre Aristouy et le FCN face à un LOSC diminué
Voilà une information qui devrait donner un peu d’espoir aux supporters du FC Nantes. Le 27 mai prochain, les hommes de Pierre Aristouy se déplacent à Lille dans un match qui sera sans doute crucial pour le maintien. Et sur cette rencontre, le FCN fera face à une équipe du LOSC qui ne pourra pas compter sur l’un de ses éléments forts. En effet, suite à un nouveau carton jaune reçu à Monaco le week-end dernier, Angel Gomes ne pourra pas être aligné par Paulo Fonseca face aux Canaris. Une menace en moins pour les Jaune et Vert.