À l’approche du mercato estival, l’OM s’active déjà pour renforcer son effectif. Le club est proche de signer un grand espoir camerounais.
Troisième de Ligue 1 à trois journées de la fin de saison, l’Olympique de Marseille est toujours engagé dans une lutte acharnée avec le RC Lens pour la deuxième place du championnat, synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Pour ce faire, les hommes d’Igor Tudor devront réaliser un sans-faute dans ce sprint final et espérer une contreperformance du RC Lens. Cela n’empêchera pas pour autant Pablo Longoria d’anticiper l’avenir.
Mercato OM : Mimb Bayeng à l’essai à Marseille
Réputé pour son réseau et sa vision novatrice, le président de l’OM a toujours un coup d’avance. Lui et son équipe travaillent déjà sur le prochain recrutement estival en ciblant plusieurs joueurs à fort potentiel. Si les noms de Wilfried Zaha (Crystal Palace) ou encore Daichi Kamada (Eintracht Francfort) sont évoqués, les dirigeants marseillais sont proches de boucler la signature d’un joueur inconnu du grand public.
Selon diverses sources concordantes, le jeune latéral gauche Mimb Bayeng (18 ans) est actuellement à l’essai du côté de l’OM. Si tout se passe bien, le jeune défenseur camerounais signera son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille. Le club phocéen entraîné par Igor Tudor pourrait donc s’attacher les services d’un nouveau latéral gauche pour l’avenir. De son côté, Mimb Bayeng, considéré comme une belle promesse du football, n’intégrera pas le groupe d’Igor Tudor dès sa signature.
[tweet id= »1658888713969991703″]
Le jeune défenseur devrait poursuivre sa progression au sein de l’équipe réserve de l’OM. Mais pour l’heure, rien n’est encore signé entre les différentes parties. À noter que ce n’est pas la première fois que les responsables marseillais misent sur un grand espoir camerounais. Ce fut notamment le cas avec François Régis Mughe, arrivé de l’École de Football des Brasseries en provenance de Douala (Cameroun). Les Marseillais sont partis pour refaire ce coup avec Mimb Bayeng.