Réunie mercredi soir pour décider des sanctions, la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a fixé le défenseur du PSG Achraf Hakimi sur son sort.
À peine revenu d’un match de suspension, Achraf Hakimi a reçu un carton rouge lors de la large victoire du Paris Saint-Germain contre Ajaccio (5-0), samedi dernier au Parc des Princes, à l’occasion de la 35e journée de Ligue 1. Mais sa seconde expulsion au cours des deux derniers matches, qu’il a disputés avec les Rouge et Bleu, n’a pas valu au latéral droit de 24 ans une sanction trop sévère de la part de la commission de discipline de la LFP.
Achraf Hakimi va rejouer avec le PSG cette saison
Après son carton rouge, Achraf Hakimi était automatiquement suspendu pour une rencontre, mais la Ligue de Football Professionnel a décidé d’ajouter une suspension supplémentaire en raison de sa bagarre avec le milieu de terrain de l’AC Ajaccio Thomas Mangani, qui va lui aussi écoper de la même sanction. L’international marocain va ainsi manquer les deux prochains matches du PSG, les déplacements à Auxerre et Strasbourg, mais fera son retour dans le groupe de Christophe Galtier pour la dernière journée du Championnat contre Clermont, le 3 juin prochain, au Parc des Princes. Achraf Hakimi sera donc avec ses partenaires pour célébrer le titre de Champion de France, le onzième titre pour le club de la capitale, sur le terrain. Une bonne nouvelle pour le grand ami de Kylian Mbappé et l’équipe parisienne.