Fortement courtisé dès le lendemain du sacre de Montpellier en Ligue 1, Mapou Yanga-Mbiwa n’avait pourtant exprimé aucune velléité de départ au mois de mai. Dans le viseur du Milan AC aujourd’hui, le défenseur s’est fait fermer la porte au nez par Louis Nicollin, qui déclarait à ce sujet, dans les colonnes de L’Equipe : « Il n’avait qu’à se décider avant. Je ne vais pas courir après un gars pour le remplacer. Donc, il restera automatiquement un an de plus avec nous. Même s’il va jusqu’au bout de son contrat. Ce n’est pas grave. On s’en fout. Niet ! »
Malgré cette opposition du patron du MHSC, le prometteur Yanga-Mbiwa restera-t-il bien sagement dans son club formateur pour l’aider à défendre son titre de champion, ou répondra-t-il aux sirènes Milanaises, histoire d’évoluer dans un club plus prestigieux ? Le joueur de 23 ans a, pour la première fois, évoqué l’intérêt du Milan AC à son égard, dans les colonnes de France Football. « Je suis là, mais avec un point d’interrogation. On ne sait jamais… Il y a des offres qu’on ne peut pas refuser. Par exemple, si un club arrive avec un projet qui convient et pose 7 ou 8 millions d’euros, je dis un chiffre comme cela. »
Pas insensible, donc. Mais que René Girard et Louis Nicollin se rassurent, car si Yanga-Mbiwa semble réceptif aux appels du pied Lombards, il n’est pas prêt à aller au clash pour autant. « Le club a toujours été réglo avec moi, je me comporterai bien, pas de problème ».
Reste désormais au Milan AC de concrétiser son intérêt en formulant une offre officielle, conséquente de préférence, afin de convaincre les dirigeants Pailladins de lâcher le jeune espoir.