Loïs Openda pourrait partir à l’OM au mercato estival après seulement une saison au RC Lens. Les Sang et Or ont trouvé un attaquant capable de le remplacer dès cet été.
La première saison de Loïs Openda au Racing Club de Lens est excellente. L’attaquant belge de 23 ans a planté 19 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues, ce qui a attiré l’attention des dirigeants de l’Olympique de Marseille. Le club phocéen est intéressé par le natif de Liège, acheté 9 millions d’euros au FC Bruges par les Lensois l’été dernier.
Mercato : Le RC Lens entre Gift Orban et Artem Dovbyk
La cible mercato de l’OM est devenue un joueur important dans l’effectif de Franck Haise au RC Lens. Le laisser filer est impossible pour les nordistes si aucun joueur ne le remplace. La cellule de recrutement lensoise a peut-être déjà résolu l’équation puisque le Nigérian Gift Orban, auteur d’une belle saison faite de 14 buts en 13 matchs, intéresse les Sang et Or.
Le joueur nigérian de 20 ans progresse à une vitesse vertigineuse tout comme il prend de la valeur sur le marché des transferts. S’il n’a rejoint le club belge que pour 3 millions d’euros le 31 janvier passé, il vaudrait déjà plus de 9M€. Pour le RCL, l’affaire est plutôt simple, l’Olympique de Marseille devra déposer 20 millions d’euros sur la table pour boucler le transfert de Loïs Openda.
Les dirigeants lensois envisagent de réinvestir une partie de cet argent pour recruter le Gift Orban qui est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec la Gantoise. Et si cette piste venait à échapper au club nordiste, celui-ci se lancerait dans une concurrence directe avec l’OM sur la piste Artem Dovbyk. L’ukrainien est lui aussi présent sur la short list des recruteurs Lensois pour cet été.