En fin de contrat avec le FC Porto, Mateus Uribe attise les convoitises. Si l’OM envisage de le recruter, le Colombien devrait rebondir au Qatar.
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, s’active pour son prochain recrutement. Réputé pour dénicher de belles affaires, le dirigeant espagnol est à l’affût de la moindre opportunité. Et après être parvenue à recruter Chancel Mbemba et Vitinha, la direction marseillaise envisage de frapper un nouveau joli coup du côté du Portugal.
La presse portugaise révélait récemment que les dirigeants phocéens ont bien entamé des manœuvres concrètes pour s’offrir les services de Mateus Uribe, dont le bail expire en juin prochain avec le FC Porto. Âgé de 42 ans, l’international colombien évolue au poste de milieu défensif et reste l’un des titulaires indiscutables chez les Dragoes avec un bilan de 48 rencontres disputées cette saison.
Mercato OM : Mateus Uribe proche de signer à Al-Sadd
À l’aise avec le ballon, Mateus Uribe est capable de créer des occasions, de marquer et doté d’une bonne lecture de jeu. Son profil correspondrait au type recherché par la direction marseillaise pour étoffer son entrejeu en vue de la saison à venir. Le fait que son contrat avec Porto expire au terme de la saison représente aussi une aubaine pour l’OM. Cela signifie que le club phocéen peut l’obtenir sans avoir à payer de frais de transfert. Mais le club entraîné par Igor Tudor devra vite tirer un trait sur cette piste.
Cible de l’OM, Mateus Uribe a en effet déjà tranché pour sa future destination. Il devrait finalement poser ses valises au sein du club d’Al-Sadd au Qatar. Tous les signaux semblent déjà au vert pour son arrivée du club qatari. Fabrizio Romano assure en effet que le numéro 8 de Porto a passé ses examens médicaux afin de rejoindre le club d’Al-Sadd une fois la saison terminée. Les deux parties seraient tombées sur les modalités de transfert.
Le journaliste de Sky Sports assure que Mateus Uribe s’apprête à signer un contrat longue durée avec la formation qatarie, sans donner plus de précision. L’officialisation de son transfert ne serait plus qu’une question de temps. Suite à cet échec, l’OM devra se tourner vers d’autres cibles pour renforcer son milieu de terrain.