Placé sur la liste des joueurs sur le départ à l’ASSE, Thomas Monconduit a clarifié son avenir dans le Forez, en réponse à la rumeur le concernant.
Mercato ASSE : Thomas Monconduit se sent bien à Saint-Etienne
Gêné par des blessures (lésion au mollet, problème à la cuisse, douleurs adducteurs) avec l’ASSE, l’été dernier, Thomas Monconduit a manqué plusieurs matchs cette saison. Il a fait seulement 20 apparitions et a été titulaire 14 fois pour 2 passes décisives délivrées. Et forcément, ces blessure ont eu un impact sur ses performances.
Le milieu de terrain recruté au FC Lorient était diminué à chaque retour de blessure. Ainsi, il est presque passé à côté de sa première saison à l’AS Saint-Etienne. Il était pourtant parmi les joueurs sur qui Laurent Batlles comptait pour revenir rapidement en Ligue 1. Cité parmi les joueurs dont l’ASSE pourrait se séparer pendant le mercato estival, Thomas Monconduit a répondu à la rumeur du pré-mercato sur son avenir. Il a assuré en conférence de presse qu’il n’est pas sur le départ et ne cache pas son bien-être sous le maillot des Verts. « Je vis dans un bel endroit, donc je suis très bien ici. Je suis très bien adapté, ça y est. »
Thomas Monconduit : « J’ai envie d’attaquer la saison prochaine comme il le faut »
Le joueur de 32 ans se projette même déjà sur la saison prochaine avec un objectif précis. « Je veux bien finir cet exercice, car j’ai envie d’attaquer la saison prochaine comme il le faut. Je veux commencer fort et surtout avec le groupe, car je n’ai pas eu cette possibilité la saison dernière », a déclaré le N°7 de l’ASSE. Pour rappel, Thomas Monconduit est sous contrat à Saint-Etienne jusqu’en juin 2025. Acheté fin août 2022, contre un montant estimé à 500 000 euros, il vaut désormais un million d’euros sur le marché des transferts, selon Transfermarkt.