Après avoir fait venir Jeffinho de Botafogo à l’OL en janvier 2023, John Textor s’activerait pour recruter un autre Brésilien cet été.
Mercato OL : John Textor s’active pour recruter Raphael Veiga
L’OL s’est relancé dans la course pour la 5e place qualificative pour la Ligue Europa Conférence, grâce à sa victoire sur l’AS Monaco (3-1) en ouverture de la 36e journée de Ligue 1. Lyon est revenu à seulement un points du LOSC, qui affronte l’Olympique de Marseille à Lille ce samedi (21h). Les joueurs de l’Olympique Lyonnais peuvent donc encore rêver de l’Europe, même s’ils n’ont plus leur destin entre les mains.
Quant à John Textor, il est très attendu cet été par Laurent Blanc et les supporters du club rhodanien, à la suite de son annonce retentissante sur le mercato estival. « Mon sentiment est que nous voulons investir lourdement dans le recrutement […]. A moyen terme, nous devons être prêts pour cet été afin de faire le meilleur mercato possible. »
A trois semaines de l’ouverture officielle du mercato d’été, une piste offensive de Lyon est révélée. D’après les indiscrétions de Ekrem Konur, les scouts du club cher à Jean-Michel Aulas ont coché le nom de Raphael Veiga au Brésil. Le joueur suivi par l’OL est un milieu offensif brésilien évoluant à Palmeiras. Bien introduit au Brésil où il est propriétaire de Botafogo, John Textor devrait passer à l’offensive sur cette piste. Le joueur de 28 ans est sous contrat avec le club de Sao Paulo jusqu’en décembre 2026 et vaut 14 M€ sur le marché des transferts, selon Transfermarkt.
[tweet id= »1659637783198048266″]
Avec les départs en vue de Moussa Dembélé et Karl Toko-Ekambi, l’OL va se renforcer en attaque cet été. Pour rappel, le milliardaire américain a investi 10 M€ dans le transfert de Jeffinho (ailier gauche, 23 ans) à l’hiver, son premier après le rachat du club en décembre 2022.