Après deux ans sans Ligue des champions, Monaco pourrait se séparer de Philippe Clement, encore en échec cette fin de saison. Mais, lui, se projette déjà.
Mercato AS Monaco : Philippe Clement, « j’ai une année de contrat et j’ai envie de rester »
L’AS Monaco a été éliminé deux fois de suite au tour préliminaire de la Ligue des champions, sous les ordres de Philippe Clement (49 ans). Cette saison, les Monégasques sont devancés par le RC Lens et l’OM pour les deux dernières places de C1. Après sa défaite contre l’OL (3-1), vendredi, en ouverture de la 36e journée, l’ASM est même sous la menace du LOSC et du Stade Rennais pour la 4e place qualificative pour la Ligue Europa.
Sur la sellette depuis l’été dernier, Philippe Clement est plus que jamais menacé de limogeage. D’après Sacha Tavolieri sur son compte Twitter, son départ devrait être officialisé à la fin de la saison. Les décideurs monégasques seraient déjà à la recherche du successeur du technicien belge. Quant au concerné, il n’est pas enclin à quitter le Rocher cet été. Cela, contrairement à la rumeur qui laisse croire qu’il souhaite partir parce que déçu par le manque de considération des dirigeants de l’AS Monaco à son égard.
Interrogé sur son futur dans la Principauté, après la défaite face à Lyon, Philippe Clement a répondu : « J’ai encore une année de contrat et j’ai envie de rester à Monaco. » Il s’est même projeté sur le long terme ensuite. « Nous devons grandir et travailler très fort les deux prochaines semaines », a t-il indiqué. Pour rappel, l’AS Monaco a déjà acté le départ de directeur sportif Paul Mitchell depuis février. Il va quitter le Rocher à la fin de l’exercice présent, mais il travaille sur le mercato estival par anticipation, comme il l’avait confié à L’Equipe en mars.