Le PSG est sur le point de vivre un mercato estival mouvementé, mais une nouvelle rumeur sensationnelle circule déjà. Une star du club parisien serait prête à diviser son salaire en deux pour rester dans l’équipe.
Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance du Real Madrid, Sergio Ramos est en fin de contrat tout comme Lionel Messi. Alors que son départ semblait inéluctable du fait de son âge (37 ans) qui commence à faire beaucoup, l’espagnol ne verrait pas les choses de la sorte. Il voudrait plutôt rester et serait même prêt à faire de gros sacrifices.
[tweet id= »1658526336355270656″]
Plusieurs destinations exotiques s’offrent pourtant à Ramos pour la poursuite de sa carrière. Al-Nassr FC de Cristiano Ronaldo est une des destinations possibles pour le défenseur qui pourrait gagner plusieurs millions d’euros par an en cas de transfert.
Sauf que les plans de Sergio Ramos seraient différents. Il aime Paris et souhaiterait continuer à y vivre tout en évoluant sous le maillot du Paris Saint-Germain. Il connait le grand objectif du club, à savoir gagner la Ligue des champions, et pense pouvoir aider à atteindre cet objectif dans un effectif géré par un entraîneur de haut niveau.
Selon le journaliste Nicolò Schira, des négociations ont déjà débuté entre le Paris Saint-Germain et le joueur espagnol. Une autre source, Achille Ash, affirme que « Sergio Ramos devrait rester au Paris Saint-Germain ! Faisant l’unanimité au club par son professionnalisme ! Il baissera son salaire de près de 50% avec un statut de cadre dans le vestiaire, dans la rotation et d’encadrement des jeunes. Son objectif est d’aider le club a gagner la ligue des champions. »
[tweet id= »1658799520942104576″]
Puisque d’autres rumeurs parlent d’une possible arrivée de José Mourinho au PSG pour remplacer Christophe Galtier, Ramos souhaite rester pour soulever avec Paris la coupe aux grandes oreilles qu’il a déjà gagnée plusieurs fois au Real Madrid. Ramos ne devrait donc percevoir que 3 millions d’euros plutôt que les 6,17M€/ saison pour prolonger, un sacrifice plus qu’énorme.