Alors que Presnel Kimpembe aurait des envies d’ailleurs à la fin de cette saison, le PSG se serait positionné pour recruter un Champion du monde considéré comme l’un des meilleurs à son poste.
À un an de la fin de son contrat, Presnel Kimpembe pourrait changer d’air à la faveur du prochain mercato estival. D’après les renseignements recueillis par L’Équipe, le défenseur central formé au Paris Saint-Germain n’exclurait pas d’honorer son engagement jusqu’à son terme, soit le 30 juin 2024, avant de s’en aller librement. Pour éviter un tel scénario, le PSG pourrait décider de vendre son vice-capitaine dès cet été. Surtout que des clubs anglais et italiens seraient prêts à faire le nécessaire pour l’avoir dans leurs rangs respectifs la saison prochaine. En cas de départ de Kimpembe, un autre international tricolore pourrait débarquer pour le remplacer.
Mercato PSG : Lucas Hernandez pour remplacer Presnel Kimpembe ?
À en croire les informations divulguées ces dernières heures par le média Sports Zone, le Paris Saint-Germain serait très intéressé par le profil de Lucas Hernandez, le polyvalent défenseur français évoluant au Bayern Munich. Selon le portail sportif, « un pas supplémentaire » aurait même été franchi entre le club de la capitale française et le Champion du monde 2018. À un an de la fin de son engagement, le frère de Theo Hernandez aurait en effet « mis en stand-by sa prolongation au Bayern » pour discuter avec Luis Campos, le conseiller football du Paris SG.
Arrivé à l’été 2019 contre un chèque de 80 millions d’euros, l’ancien défenseur de l’Atlético Madrid pourrait ainsi quitter la Bundesliga pour sa première expérience en Ligue 1 sous les couleurs parisiennes. Toujours selon la même source, « le Bayern refuse de démarrer la saison prochaine avec Lucas si il n’a pas prolongé. C’est soit une vente, soit un transfert. »
Lucas Hernandez pourrait donc rejoindre le PSG pour remplacer Presnel Kimpembe, ciblé par Chelsea. Sports Zone rappelle d’ailleurs que s’il n’est pas venu l’été passé, c’est bien parce que Kimpembe n’avait pas quitté les rangs de la formation parisienne. Le site spécialisé Transfermarkt estime qu’un départ de Lucas Hernandez (27 ans) pourrait se négocier autour de 50 millions d’euros.