La vente OM de nouveau évoqué avec un projet gigantesque d’un « grand consortium ». L’Olympique de Marseille deviendra un géant du football français une fois la nouvelle équipe mise en place.
Cela fait déjà plusieurs années que fusent les annonces d’une vente prochaine de l’OM. À ce jour, Frank McCourt a toujours démenti l’intention de céder le club phocéen dans lequel il ne cesse d’investir de l’argent. Encore cet été, l’homme d’affaires américain va devoir ouvrir le portefeuille pour permettre à Pablo Longoria de recruter des joueurs importants au mercato estival, espérant pour la saison prochaine discuter la place de leader du championnat au rival, le PSG.
Vente OM : de grandes entreprises de différents pays associés pour la reprise ?
Sauf que la position de l’Américain continue d’être battue en brèche par des informations sous-tendant son envie de céder l’OM, cette fois à un « grand consortium » porteur d’un projet qui devrait faire de l’équipe marseillaise un parfait rival des plus grands clubs européens. Le club olympien pourra alors mettre en difficulté des formations comme le PSG ou Manchester City sur le marché des transferts de joueurs.
C’est de nouveau Thibaud Vézirian, sérialismes-annonceur de la vente du club, qui sort cette nouvelle information. Thibaud Vézirian disait d’ailleurs que « CVC qui a pris une partie des droits commerciaux de la FP pour faire du business » sait aussi que la vente OM est proche. Il attend, selon le journaliste, « que l’OM se transforme en un “énorme club” aussi puissant que le PSG pour « créer une Ligue 1 puissante afin de générer des droits commerciaux importants » qui lui rapporteront beaucoup d’argent.
Florent Gautreau disait la même chose sur RMC ces dernières semaines. Il expliquait que “certaines informations disent que les gens de CVC ont eu la confirmation de l’existence d’offres importantes pour la vente de l’OM (…) » Il évoquait un « des investisseurs beaucoup plus puissants » que l’américain McCourt.
Sur Teamfootball, Thibaud Vézirian revendique le fait d’avoir cité en premier le nom de CMA-CGM comme possible repreneur de l’Olympique de Marseille. Pour lui, l’idée de faire « s’associer des entreprises de divers pays pour mener un projet commun dans le domaine du sport » est certes une trouvaille compliquée, mais qu’avec « ce qui se profile, l’OM pourra jouer dans la cour des grands. »