Alors que le FC Nantes pourrait jouer sa survie dans l’élite face à Angers, une terrible nouvelle se profile pour les supporters du FCN.
Le FC Nantes tente de faire lever la sanction contre la tribune Loire
Récemment sanctionné suite à l’usage d’engins pyrotechniques face à Strasbourg le 7 mai dernier (2-0), la tribune Loire devrait être fermée face à Angers à l’occasion de la dernière journée de championnat, qui pourrait s’avérer cruciale pour le maintien du FC Nantes. Néanmoins, le club tente par tous les moyens de faire reporter cette sanction, afin de pouvoir compter sur un stade plein pour le dernier match de la saison.
Des démarches ont d’ores et déjà été entamées, mais cela paraît assez illusoire de voir la commission de discipline revenir sur sa décision, d’autant plus que celle-ci est la conséquence de la révocation du sursis prononcée lors d’une précédente sanction, qui atteste que le club de Waldemar Kita était parfaitement conscient du risque encouru en cas de récidive.
Les membres de la Brigade Loire ne seront pas replacés en cas de sanction confirmée
Dans un communiqué officiel publié ce lundi matin, le FC Nantes a tenu à clarifier la situation concernant un possible replacement des supporters membres de la Brigade Loire face à Angers. En effet, face à un manque de disponibilité dans l’enceinte nantaise, les supporters sanctionnés ne pourront pas assister à la dernière rencontre du FC Nantes à domicile. On se dirige donc vers une ambiance assez terne à la Beaujoire le 3 juin prochain, dans un match où le résultat pourrait être déterminant en ce qui concerne l’avenir du FC Nantes en Ligue 1.