OM : Laure Boulleau clashe Dimitri Payet

Dimitri Payet, milieu offensif de l’Olympique de Marseille, a été laissé de côté par son entraîneur Igor Tudor le soir du match contre Lille (2-1), en raison de son manque d’investissement à l’entraînement. Laure Boulleau n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’attitude du joueur de l’OM.

OM: Pour Laure Boulleau, Dimitri Payet n’a qu’à s’en prendre à lui-même

Dans une saison devenue tumultueuse pour l’Olympique de Marseille, un nouvel épisode s’est ajouté à la liste des désagréments. Dimitri Payet a été laissé de côté par son entraîneur Igor Tudor pour le match de la 36e journée de Ligue 1 perdu 2-1 face à Lille OSC. Les raisons de cette décision remontent au peu d’investissement de l’attaquant dans les séances d’entraînement. Cette décision a été vivement critiquée par Laure Boulleau, qui pense aussi que Payet est en partie responsable.

laure boulleau crache ses vérités à Payet

L’ancienne joueuse du Paris Saint-Germain, Laure Boulleau estime que le joueur s’est saboté lui-même en adoptant cette attitude déplorable. Elle souligne qu’il aurait pu montrer sa volonté de jouer, surtout en sachant qu’il risquait une suspension et que ce match pourrait être son dernier avec le club. Au lieu de cela, il a laissé transparaître un manque d’envie et de professionnalisme.

 

 

« …je trouve que Dimitri Payet se saborde souvent lui-même, si je peux me permettre. Il n’avait pas besoin d’avoir cette attitude-là. Il sait qu’il va être suspendu, il sait qu’il va jouer peut-être son dernier match, alors montre ton envie de jouer ! », a-t-elle affirmé après avoir dit qu’elle était triste pour le joueur qui méritait une meilleure sortie que celle-ci.

 

 

Igor Tudor avait laissé Dimitri Payet en dehors de son groupe pour le match face au LOSC. Il s’est aussi passé pour les mêmes raisons des services de Nuno Tavares. Mattéo Guendouzi est lui resté sur le banc après s’être échauffé durant plusieurs minutes à la demande de son entraîneur.