Ilkay Gundogan est en fin de contrat avec Man City en juin et va partir. Marco Verratti, milieu de terrain du PSG, pourrait être son remplaçant idéal.
Ilkay Gundogan s’en va, Pep Guardiola pense à Marco Verratti
Après sept années de bons et loyaux services couronnées par 5 Premier League, 1 Coupe d’Angleterre, 4 Coupes de la Ligue et 2 Community Shield (2018, 2019), Ilkay Gundogan s’apprête à quitter les rangs de Manchester City à la fin de la saison. Libre le 30 juin prochain, le milieu de terrain de 32 ans va changer d’air cet été.
À la recherche d’un nouveau milieu de terrain capable de combler le vide que va laisser l’international allemand, l’entraîneur des Cityzens Pep Guardiola serait intéressé par le profil du maître à jouer du Paris Saint-Germain, Marco Verratti. Pour la première fois depuis son arrivée à l’été 2012, l’internation italien de 30 ans n’est plus intransférable, selon les informations du Parisien. Et le club anglais voudrait en profiter pour l’attirer lors du prochain mercato estival. Le nouveau champion de Premier League serait même déjà passé à l’action pour Marco Verratti.
Manchester City passe à l’action pour Marco Verratti
Le quotidien régional explique que le Paris Saint-Germain serait prêt à ouvrir la porte pour Marco Verratti cet été. Six mois après avoir signé une prolongation jusqu’en juin 2026, l’international italien pourrait ainsi faire partie des joueurs qui vont quitter le PSG si un club se trouverait prêt à signer un gros chèque.
Le Parisien indique que Manchester City s’est renseigné auprès des dirigeants parisiens pour étudier la faisabilité d’un transfert de Verratti. Pour le site spécialisé Transfermarkt, un départ du protégé de Christophe Galtier pourrait se négocier aux alentours de 50 millions d’euros. Un montant qui ne peut pas constituer un obstacle sérieux pour les finances de Manchester City.