Le travail remarquable de Paulo Fonseca au LOSC ne passe pas inaperçu. Un club étranger se manifeste déjà en vue de le recruter cet été.
Mercato LOSC : Paulo Fonseca pas certain de rester
Le LOSC a réalisé une belle opération comptable en s’imposant samedi dernier face à l’OM (2-1). Grâce à cette victoire, les Lillois occupent toujours la 5e place de la Ligue 1 et sont bien partis pour se qualifier pour la prochaine Ligue Europa Conférence. Pour valider ce dernier ticket européen via le championnat, les Dogues devront avancer sereinement sans se laisser perturber par l’actualité.
Sauf que cette tâche s’annonce très compliquée, d’autant plus que les rumeurs autour de l’avenir de Paulo Fonseca ne cessent de voir le jour. Diverses sources évoquaient récemment que le technicien portugais envisagerait sérieusement de quitter le LOSC au terme de la saison. Et en dépit des démentis de son entourage, l’hypothèse de voir le coach lillois s’en aller persiste jusqu’à ce jour.
West Ham ne lâche pas l’affaire pour Paulo Fonseca
Déçu des décisions prises par sa direction lors du mercato estival, Paulo Fonseca n’est pas certain de poursuivre son aventure à Lille où son contrat expire en juin 2024. Il réfléchirait vraiment à s’en aller au terme de la saison. Et en cas de départ de Lille, une destination s’offre déjà à lui. Selon les informations du journaliste italien Ignazio Genuardi, le technicien portugais figure bien dans le collimateur des dirigeants de West Ham.
Son travail remarquable à Lille et son style de jeu ont séduit les Hammers à la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à David Moyes. Une approche formelle du club britannique pourrait se réaliser dans les semaines à venir pour le coach lillois. Le prochain mercato risque donc d’être très mouvementé du côté du LOSC. Il risque d’y avoir du changement au sein de l’effectif lillois, avec le départ de plusieurs joueurs. C’est notamment le cas de José Fonte qui arrive en fin de contrat en juin prochain. Attaquant très prolifique, Jonathan David figure lui aussi sur cette liste de potentiels partants.