Souhaitant renforcer son attaque, l’OM a jeté son dévolu sur Moussa Dembélé. Mais ses exigences salariales ont rapidement refroidi les Phocéens.
Mercato OM : Pablo Longoria jette l’éponge pour Moussa Dembélé
Dans le monde du football, les transferts de joueurs sont des événements qui suscitent souvent l’attention des médias et de nombreux supporters. Une nouvelle rumeur fait actuellement beaucoup parler d’elle du côté de Marseille : Moussa Dembélé, attaquant talentueux de l’Olympique Lyonnais, est annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille.
Après trois saisons passées à l’OL, Moussa Dembélé arrive à un tournant de sa carrière. Son contrat avec le club rhodanien expire en juin prochain. Et à moins de deux mois de la fin de saison, le principal refuse toujours de prolonger son bail à Lyon, ouvrant ainsi la voie à un départ vers de nouveaux horizons. En quête de renforts offensifs pour la prochaine saison, l’OM se serait alors rapidement positionné pour l’attirer dans ses filets.
La direction de l’Olympique de Marseille pourrait s’offrir un attaquant confirmé qui a empilé les buts en Ligue ces dernières années, sans avoir à payer de frais de transfert. La Provence explique d’ailleurs que Pablo Longoria et son directeur sportif Javier Ribalta ont récemment approché l’entourage de Moussa Dembélé afin de renseigner sur sa disponibilité. Cette approche ne déplait pas au joueur.
Moussa Dembélé, des exigences salariales très élevées
Relégué au rang de remplaçant cette saison à l’OL, l’avant-centre franco-malien ne s’oppose pas à l’idée de rejoindre Marseille. Cependant, ce transfert ne s’annonce pas aussi simple qu’il n’y paraît. La source indique en effet que les exigences salariales du joueur restent très élevées pour les finances de l’OM, qui traverse actuellement des difficultés financières.
Face à cette situation, les responsables ont alors pris la décision de jeter l’éponge pour Moussa Dembélé afin de se rebattre sur d’autres cibles moins onéreuses. Ce retrait de l’OM fait les affaires d’autres prétendants, tant en France qu’à l’étranger. L’Eintracht Francfort semble pour le moment en pole position pour boucler sa signature, même si Naples de Luciano Spalletti reste aussi embuscade sur cette piste offensive.