Après 36 ans passés à la présidence de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas s’en va. Les supporters lui rendront hommage face à Reims.
Une journée en l’honneur de Jean-Michel Aulas
L’information est arrivée comme un coup de tonnerre le 8 mai dernier à Lyon. Jean-Michel Aulas n’est plus le président de l’Olympique Lyonnais. Alors que les supporters rhodaniens se remettent peu à peu de cette nouvelle, ces derniers préparent un vibrant hommage avant le match face à Reims, samedi à 21h, pour celui qui a dirigé l’OL pendant 36 ans.
Plus de 47 000 supporters ont déjà leur place au Groupama Stadium samedi, qui accueillera dans un premier temps le match des féminines puis celui de Ligue 1. Les Fenottes et les Gones affrontent Reims, à 17h30 puis à 21h. Cette journée sera entièrement consacrée à Jean-Michel Aulas, qui a dédié une grande partie de sa vie à l’Olympique Lyonnais.
Les deux principaux groupes de supporters, les Lyon 1950 et les Bad Gones ont prévu des animations et des tifos géants avant le match en l’honneur de l’ancien président lyonnais. Un ultime hommage sera rendu après le match des Rhodaniens, à partir de 22h45, avec un feu d’artifice pour clôturer la soirée.
John Textor va financer l’événement
Le nouveau président de l’OL John Textor, aurait mis la main à la poche pour financer ces festivités, d’après RMC Sport. « Il a décidé d’investir plus d’argent pour faire une belle fête« , aurait déclaré une source proche du club. L’homme d’affaires américain ne sera pas présent pour le dernier match à domicile, étant donné qu’il assistera à la remise de diplôme de son fils aux Etats-Unis.
Pour cet événement en son honneur, Jean-Michel Aulas sera assis à sa place habituelle en tribunes. Les Lyonnais tenteront d’offrir un beau cadeau de départ à l’ancien président, arrivé à l’OL en 1987. Les Gones visent toujours une place qualificative en Coupe d’Europe en cette fin de saison.