Alors que l’OM s’intéresse de très près au profil de Loïs Openda, le RC Lens semble enfin prêt à libérer son attaquant à une seule condition.
Mercato OM : 30 millions d’euros pour Loïs Openda
Arrivé l’été dernier au RC Lens en provenance du Club Bruges, Loïs Openda affole déjà la planète football. Match après match, l’avant-centre belge enchaîne des performances de très haut niveau. Il se place parmi les meilleurs buteurs de Ligue 1 cette saison avec un bilan 19 réalisations en 36 apparitions. De telles performances ont attiré l’attention de plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria apprécie fortement son profil.
À la recherche de renforts offensifs pour la prochaine saison, le président l’OM voit en Loïs Openda un jeune talent avec un grand potentiel de développement et souhaite renforcer son secteur offensif avec ses qualités. Cependant, le RC Lens ne compte pas laisser partir son jeune crack aussi facilement. Une condition est fixée pour son départ.
Correspondant du football belge pour RMC Sport, Sacha Tavolieri assure en effet que les dirigeants du RC Lens réclameraient pas moins de 30 millions d’euros pour un éventuel transfert de Loïs Openda, une somme qui pourrait constituer un obstacle pour l’OM. Officiellement, les Sang et Or souhaitent absolument conserver son joueur. Mais ils savent aussi qu’il s’agit de la bonne stratégie à adopter pour faire grimper les enchères.
L’AC Milan hésite pour Loïs Openda
Cette décision montre bien la volonté du club entraîné par Franck Haise de valoriser son buteur prolifique et de le vendre à un prix correspondant à son potentiel et à la demande sur le marché. Les Lensois ne comptent pas perdre un tel atout offensif sans obtenir une juste compensation financière. La source indique d’ailleurs que l’AC Milan, désireux de s’offrir Loïs Openda cet été, ne devrait pas répondre favorablement aux exigences fixées par sa direction.
Les Rossoneri préfèrent temporiser, en espérant une qualification pour la prochaine Ligue des Champions, avant de passer à l’action dans ce dossier. Cette hésitation de l’AC Milan risque de faire les affaires des autres courtisans. Mis à part le PSG, Arsenal ou encore Aston Villa, l’OM devra évaluer si son prix fixé par le RC Lens est dans ses moyens et correspond à la valeur attribué à Loïs Openda. Les négociations s’annoncent très complexes dans ce dossier. L’Inter Milan, qui devrait perdre un ou deux attaquants cet été, serait aussi sur ses traces. Cette rude concurrence devrait faire grimper un peu plus son prix.