Après le milieu du Sporting Portugal, Manuel Ugarte, le PSG tient son premier gros coup de l’été avec le défenseur français du Bayern Munich, Lucas Hernandez.
Mercredi soir, RMC Sport a annoncé des négociations entre le Paris Saint-Germain et Lucas Hernandez en vue d’un transfert lors du prochain mercato estival. Intéressé par une arrivée chez les Rouge et Bleu, le défenseur polyvalent de 27 ans aurait mis un terme aux pourparlers avec le Bayern Munich pour une prolongation de son contrat qui expire en juin 2024.
« Selon les informations de RMC Sport, le PSG a engagé des discussions pour tenter de recruter Lucas Hernandez (27 ans), arrière central ou gauche du Bayern Munich. Des sources confirment que le champion du monde 2018 est bien « une cible » de Paris dans l’optique de renforcer sa défense », assure le média sportif. Et ce jeudi, une autre source francilienne confirme l’avancée des discussions entre le club de la capitale française et le champion du monde 2018.
Mercato PSG : Le Bayern Munich fait le forcing pour Lucas Hernandez
Selon les informations relayées par L’Équipe, Luis Campos aurait arraché un accord de principe avec Lucas Hernandez pour cet été. À la recherche d’un défenseur central gaucher d’envergure pour la saison prochaine, le profil du joueur du Bayern Munich apparaît tout en haut de la liste des souhaits. À un an de la fin de son aventure sur la Bavière, le compatriote de Kylian Mbappé se montre séduit par le projet parisien présenté par Luis Campos et aurait donc donné son feu vert pour un transfert.
Toutefois, le plus dur reste encore à faire puisque le « Bayern, qui espère le faire prolonger, va être difficile à convaincre », assure le quotidien sportif. Même si la formation allemande finissait par ouvrir la porte pour Lucas Hernandez, le Paris SG devrait s’apprêter à signer un gros chèque. Après avoir investi 80 millions d’euros pour le recruter en juillet 2019, le Bayern n’entend pas brader le natif de Marseille, la recrue la plus chère de son histoire. D’après le site spécialisé Transfermarkt, un départ du frère de Theo Hernandez pourrait se négocier autour de 50 millions d’euros.