Susceptible de quitter le PSG cet été, Marco Verratti est annoncé dans le viseur de Manchester City, mais son entourage n’exclut pas un retour en Italie.
Mercato PSG : Manchester City veut Marco Verratti
Après onze saisons passées sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Marco Verratti a montré quelques signes de lassitude cette saison et pourrait vraisemblablement changer d’air lors du prochain mercato estival. Annoncé comme un potentiel renfort de Carlo Ancelotti au Real Madrid, le milieu de terrain de 30 ans serait également dans les plans de Pep Guardiola pour remplacer Ilkay Gundogan, en fin de contrat le 30 juin prochain, au sein de l’effectif de Manchester City.
Le journal Le Parisien assure que le nouveau champion d’Angleterre serait déjà venu aux renseignements pour l’international italien. Selon la presse britannique, cet intérêt des Citizens pour Verratti pourrait même donner des idées d’échanges aux dirigeants des deux clubs, puisque le Paris SG a érigé Bernardo Silva en priorité pour le prochain recrutement de l’été. Mais à en croire l’entourage du Petit Hibou, ses pas pourraient également le pousser dans son pays.
Mercato PSG : Rafael Pimenta envoie Marco Verratti en Italie
Alors que des rumeurs envoient Marco Verratti en Arabie Saoudite ou encore à Manchester City, son agente Rafaela Pimenta a ouvertement avoué qu’un possible retour en Italie n’était pas forcément à exclure dans les plans de son client. « Tôt ou tard, un Italien pense à rentrer chez lui. Il veut toujours revenir. Maintenant, le PSG doit terminer le championnat, après nous verrons », a déclaré l’avocate italienne dans des propos rapportés par Calcio Mercato.
Et cela tombe bien puisqu’en Serie A, la Juventus Turin et l’Inter Milan seraient intéressés par un renfort de Marco Verratti que le Paris SG serait prêt à laisser filer en cas de belle offre. Sous contrat jusqu’en juin 2026, le compatriote de Gianluigi Donnarumma est évalué à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.