Pour une trouvaille, le transfert de Bassirou N’Diaye du FC Sochaux est une belle affaire pour le FC Lorient. Le club morbihannais a convaincu l’attaquant sénégalais de rejoindre ses rangs gratuitement, selon L’Equipe.
Les dirigeants de Clermont Foot ont fait des tentatives pour recruter Bassirou N’Diaye et ceux du FC Sochaux ont tenté de prolonger le contrat du milieu de terrain offensif. Auteur de 19 matchs de National 3, le joueur sénégalais de 21 a montré toute sa maturité sous les couleurs sochaliennes cette saison, mais il arrive à la fin de son contrat.
Le FC Lorient, prochain club de Bassirou N’Diaye
L’Equipe, fait savoir que les dirigeants du FC Sochaux ont fait une offre à Bassirou N’Diaye pour prolonger leur collaboration. Le natif de Besançon aurait refusé cette offre, préférant monnayer son talent ailleurs. D’un autre côté, les dirigeants de Clermont Foot auraient eux aussi tenté de le faire signer gratuitement, mais là aussi aucun accord n’aurait été trouvé. Outre le FCSM dont il était le pilier de l’équipe réserve en National 3, le FC Lorient s’est mis sur les rangs pour le recruter.
Bingo pour le club breton qui devrait très prochainement accueillir Bassirou N’Diaye sous ses couleurs. D’après la source, l’attaquant de l’équipe franc-comtois aurait accepté l’offre du FC Lorient qu’il pourrait même rejoindre les prochains jours. Ce joueur très prometteur devrait donc jouer dans l’élite avec l’actuel 10e de Ligue 1 la saison prochaine. Même si la concurrence à son reste forte, Régis Le Bris et les recruteurs du club pensent qu’il pourrait aider à enrichir le secteur offensif de l’équipe.