Alors qu’Angers SCO est d’ores et déjà condamné en Ligue 2 la saison prochaine, Alexandre Dujeux scelle officiellement son avenir.
Alexandre Dujeux prolonge et confirme ses fonctions à Angers
[tweet id= »1662027222239068160″]
Angers SCO tient son entraîneur pour la saison prochaine. Face à la candidature de Jean-Marc Furlan qui semblait être le favori pour prendre place sur le banc angevin, c’est finalement Alexandre Dujeux qui a été conservé par la direction du SCO. Nommé entraîneur de l’équipe première suite au limogeage d’Abdel Bouhazama, le coach de 47 ans n’a pu éviter la relégation, mais a tout de même réussi à redonner un visage conquérant à cette équipe angevine.
En plus d’avoir confirmé ses fonctions, l’entraîneur d’Angers SCO en a également profité pour prolonger son contrat. Il est désormais lié avec le club angevin jusqu’en 2025, avec une mission bien précise : faire remonter le SCO en Ligue 1 l’an prochain.
Éviter d’être le pire club sur une saison de Ligue 1
À deux matchs de la fin du championnat, le SCO d’Angers a un objectif bien précis. Dernier de Ligue 1 avec un faible total de 15 points, le club angevin doit absolument dépasser la barre des 17 points afin d’éviter d’être le pire club de l’histoire de la Ligue 1 sur une saison.
En cas de deux défaites supplémentaires, Angers deviendrait également l’équipe concédant le plus de revers, en dépassant le record détenu pour le moment par l’ESTAC avec 28 défaites en 38 journées de championnat, une équipe que les Angevins recevront ce week-end, avant de finir leur douloureuse saison à la Beaujoire face au FC Nantes le 3 juin prochain.