Alors que l’OL est dans l’obligation de renforcer son effectif lors du prochain mercato, une piste hivernale refait surface.
Mercato OL : L’Olympique Lyonnais sera attendu
Décevant depuis maintenant deux saisons sur le plan sportif, l’OL est entré dans une nouvelle ère avec la prise de pouvoir de John Textor, associé au récent départ de Jean-Michel Aulas. En championnat, les hommes de Laurent Blanc ne sont pas encore totalement distancés dans la course à l’Europe, mais cela devrait tout de même s’avérer difficile, et le club se dirige vers une deuxième saison sans compétition européenne.
Côté mercato, la déception se fait également ressentir. Si des joueurs comme Alexandre Lacazette ou Corentin Tolisso ont fait leur retour à l’OL l’été dernier, cela n’a pas été jugé suffisant, et le dernier mercato hivernal n’a pas vraiment convaincu les supporters lyonnais. Désormais, tous les regards sont braqués vers lui cet été, qui marquera la première intersaison sous le règne de John Textor.
Malgré des finances qui ne sont pas au vert, l’investisseur américain va devoir trouver des solutions, car un renforcement de l’effectif est nécessaire pour permettre aux Gones de redevenir compétitif en Ligue 1. À deux semaines de l’ouverture du marché des transfert, la direction lyonnaise est déjà au travail, et une piste hivernale refait surface ces dernières heures.
Ellyes Skhiri toujours ciblé par l’OL
C’était l’une des demandes de Laurent Blanc l’hiver dernier, et cette piste n’a pas été oubliée par le board lyonais. D’après les informations de Matteo Moretto, journaliste pour Relevo, l’Olympique Lyonnais serait toujours à l’affût pour le milieu tunisien, Ellyes Skhiri. Toutefois, la source indique que Lyon fait face à une énorme concurrence.
En effet, le FC Séville et le Celta Vigo, deux clubs du championnat espagnol, sont également intéressés par le joueur de Cologne. En fin de contrat avec le club allemand, Ellyes Skhiri ne prolongera pas l’aventure en Bundesliga, ce qui fait de lui un joueur libre sur le marché des transferts. Ce serait donc un sacré bon coup réalisé par l’OL si les dirigeants parviennent à boucler l’affaire.