Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a coché un nouveau nom dans la liste des attaquants pistés cet été : Roberto Firmino.
Décidément, le secteur offensif est le secteur prioritaire du Real Madrid cet été. Le club dirigé par Carlo Ancelotti veut anticiper le futur départ de Karim Benzema, qui devrait quitter les Merengues en 2024 selon plusieurs sources. Pour cela, il a noté le nom de plusieurs attaquants, dont certains libres. C’est le cas de Roberto Firmino, qui a officialisé son départ de Liverpool il y a quelques semaines.
Sous contrat jusqu’en juin, le joueur de 31 ans ferait partie de la liste madrilène selon le journaliste Fabrizio Romano. Il faut dire qu’une superbe opération pourrait se réaliser avec l’international brésilien (55 sélections, 17 buts), que ce soit sur le plan financier ou sportif. Firmino sort d’une dernière saison réussie avec les Reds, avec 12 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Puisqu’il sera libre en juin, il n’y aura pas d’indemnité de transfert à verser pour le Real.
22 millions d’euros économisés avec Roberto Firmino
Selon le site Transfermarkt, c’est une belle somme que pourrait économiser les Merengues en s’offrant Roberto Firmino. L’attaquant brésilien est estimé à 22 millions d’euros ces derniers jours, ce qui constitue une très belle affaire financière. Cependant, le profil du joueur sera-t-il suffisamment intéressant pour convaincre le Real de passer outre ses autres pistes ?
Florentino Pérez, le président du club espagnol, prend son temps pour trouver son nouvel attaquant. D’autres types de joueurs offensifs sont étudiés comme Takefusa Kubo (Real Sociedad) et Harry Kane (Tottenham). Mais il va falloir vite se décider car Roberto Firmino est très courtisé. Le PSG et l’Inter Milan font partie de ses prétendants d’après la Gazzetta dello Sport. Reste à connaître la priorité du Real Madrid cet été.