À quelques semaines de l’ouverture du mercato, les lignes bougent déjà au PSG. Le club de la capitale vient de faire une première annonce officielle.
Après avoir prolongé son contrat en août dernier avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2024, Eric Junior Dina-Ebimbe a été prêté dans la foulée, pour une saison avec option d’achat, à l’Eintracht Francfort. Satisfait des prestations du milieu de terrain de 22 ans, le club allemand a décidé de le conserver définitivement.
Mercato PSG : Eric Junior Dina-Ebimbe définitivement transféré à Francfort
[tweet id= »1663470346803052544″]
Avec 3 buts et 1 passe décisive en 28 matches toutes compétitions confondues, Eric Junior Dina-Ebimbe a donné des raisons suffisantes à l’Eintracht Francfort de le garder. La direction de la formation de Bundesliga a donc décidé de lever son option d’achat fixée à 6,5 millions d’euros. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le PSG a ainsi annoncé ce mardi que l’international espoir français a été transféré définitivement chez les Aigles.
« Formé au Paris Saint-Germain, Eric Junior Dina Ebimbe s’engage avec l’Eintracht Frankfurt. Le milieu de terrain rejoint le club allemand dans le cadre d’un transfert définitif suite à l’activation de l’option d’achat obligatoire », écrit le PSG. Une information confirmée à son tour par le club de Francfort, qui précise qu’Eric Junior Dina-Ebimbe est désormais lié à l’Eintracht jusqu’en juin 2027. Sur le site officiel du club, Timmo Hardung, le directeur sportif de l’équipe de Randal Kolo Muani, a exprimé sa joie après cet achat définitif du natif de Stains.
« Éric Junior a montré, lors de sa première saison chez nous, l’énorme potentiel qu’il recèle. Nous sommes heureux qu’il reste à l’Eintracht et nous nous réjouissons de poursuivre avec lui son bon développement », confie le dirigeant de 33 ans. Une bonne nouvelle pour Dina-Ebimbe qui déclarait le mois dernier : « À 22 ans, il est temps de s’imposer sur un projet de longue durée. »