En quête d’un nouvel entraîneur, le PSG serait en négociations avancées avec Luis Enrique. Mais le technicien espagnol aurait d’autres plans pour son avenir.
D’après les informations livrées récemment par le quotidien Le Parisien, même si les noms de Marcelo Gallardo, Abel Ferreira, Zinédine Zidane, José Mourinho, Thiago Motta, Antonio Conte, Julian Nagelsmann et Xabi Alonso sont régulièrement cités, le Paris Saint-Germain ferait de Luis Enrique sa priorité pour la succession de Christophe Galtier.
Bien informé sur les coulisses du club de la capitale, le média spécialisé PSG Community indique qu’un accord verbal aurait d’ores et déjà été trouvé entre Nasser Al-Khelaïfi et l’ancien sélectionneur de l’Espagne. Luis Enrique serait même attendu prochainement à Doha pour rencontrer l’Émir du Qatar, le propriétaire du Paris SG. Mais selon un autre prétendant, l’ancien entraîneur du FC Barcelone aurait une préférence pour sa prochaine destination.
Mercato PSG : Le président de Naples vend la mèche pour Luis Enrique
Fortement pressenti pour remplacer éventuellement Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain, Luis Enrique est annoncé comme le choix prioritaire du SSC Naples pour prendre la place laissée vacante par Luciano Spalletti, qui a décidé de partir au terme de la saison. Cependant, Aurelio De Laurentiis, le président du récent champion d’Italie, assure que le technicien catalan préfère rejoindre l’Angleterre.
« Luis Enrique est évidemment un grand entraîneur. Nous avons discuté ensemble, mais je peux vous dire qu’il est intéressé par des clubs de Premier League », a confié le dirigeant italien au micro de la Raï avant d’ajouter : « je lui ai dit qu’il ne trouvera pas la même nourriture ni les mêmes endroits là-bas, mais la Premier League est plus attractive. » Reste maintenant à savoir si le PSG parviendra à lui faire changer d’avis.