À trois jours d’une rencontre cruciale pour l’Europe, le Stade Rennais vient d’acter le départ de l’un de ses attaquants qui était en prêt en Bundesliga.
Mercato Stade Rennais : Serhou Guirassy lié à Stuttgart jusqu’en 2026
Prêté par le Stade Rennais au VfB Stuttgart depuis le début de saison, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy a séduit le club allemand de le conserver. Auteur de 13 buts en 26 matchs joués, le 16e de Bundesliga a décidé de lever l’option d’achat de 9 millions d’euros le concernant. Il évoluera donc sous les couleurs du VfB jusqu’en 2026. L’équipe allemande joue son maintien en Bundesliga avec des barrages jeudi et lundi prochain face à Hambourg.
Débarqué lors du mercato estival 2020, Serhou Guirassy n’était pas parvenu à s’imposer dans l’effectif du SRFC. Le club avait pris la décision de le prêter cette saison, afin qu’il retrouve plus de temps de jeu. Un pari réussi.
Un secteur offensif déjà bien fourni au Stade Rennais
Ce départ acté ne devrait pas bousculer l’effectif du Stade Rennais, qui a un secteur offensif déjà bien fourni. En plus des attaquants installés dans le onze titulaire (Gouiri, Doku, Kalimuendo, Terrier), le SRFC pourra compter sur des retours de prêt lors du mercato estival, qui ouvre ses portes le 10 juin prochain. C’est notamment le cas de Matthis Abline, actuellement en prêt à Auxerre, mais aussi de Loum Tchaouna à Dijon et Junior Kadile à Famalicao.