Alors que l’OM s’intéresse de très près à Denis Zakaria, la Juventus envisage un échange assez inattendu pour se séparer de son milieu de terrain.
OM Mercato : Pablo Longoria fonce sur Denis Zakaria
Pablo Longoria a toujours un coup d’avance. Alors que le mercato estival approche à grands pas, le président de l’Olympique de Marseille travaille déjà sur son prochain recrutement. L’objectif est bien entendu de préparer une équipe compétitive pour la saison prochaine, en espérant que les Phocéens parviennent à passer les barrages d’accession à la Ligue des Champions. Plusieurs pistes sont explorées dans ce sens.
Si le nom de Wilfried Zaha (Crystal Palace) ou encore Folarin Balogun (Stade de Reims) sont annoncés avec insistance à Marseille, c’est peut-être du côté de la Serie A que les dirigeants phocéens pourraient boucler leur première recrue estivale. En quête de renfort dans l’entrejeu, l’OM a jeté son dévolu sur Denis Zakaria. Celui que l’on surnomme The Octopus (la pieuvre) pour son abattage au milieu de terrain sort d’un prêt décevant à Chelsea.
L’international suisse de 26 ans (47 sélections) n’est pas vraiment parvenu à s’imposer chez les Blues avec un bilan de sept rencontres disputées en Premier League cette saison. La presse anglaise assure que les dirigeants londoniens n’ont pas l’intention de le conserver cet été. La direction de l’OM voudrait ainsi profiter de l’occasion pour l’attirer dans ses filets.
La Juventus veut échanger Denis Zakaria contre Arkadiusz Milik
Le président de Marseille ferait même de Denis Zakaria l’une de ses cibles prioritaires pour succéder à Mattéo Guendouzi, qui conserve une belle cote en Premier League. La direction phocéenne attendrait l’ouverture du prochain mercato pour tenter de le recruter. Mais qu’en pense la direction de la Juventus ?
Selon les informations du journaliste italien Ignazio Genuardi, le milieu de terrain suisse n’entre pas vraiment dans les plans de la Vieille Dame. Il serait même vu comme une monnaie d’échange intéressante. Toujours selon la source, la Juventus envisagerait de le céder à l’OM en échange du transfert définitif d’Arkadiusz Milik. Cet échange pourrait être bénéfique pour les deux clubs, leur permettant de résoudre des problèmes spécifiques.
De son côté, Denis Zakaria retrouverait un nouveau défi en rejoignant l’OM, tandis que Milik verrait son souhait de poursuivre à la Juventus s’accomplir. Toutefois, de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour qu’une telle opération se concrétise. Les deux formations devront négocier les termes d’un éventuel accord, y compris les évaluations financières des deux joueurs. La source précise en effet que la Juventus, confrontée à des difficultés financières, envisage de proposer cet un échange en vue « de conserver du cash ». Les discussions devront se poursuivre entre les différentes parties.