À la suite de Lucas Michal, il y a une semaine, l’AS Monaco a arraché la signature d’une autre pépite sortie de son centre de formation.
Mercato AS Monaco : Mayssam Benama signe son premier contrat pro
Les signatures s’enchaînent à l’AS Monaco, alors que le mercato estival n’est pas encore ouvert officiellement. Le club du Rocher en profite pour conforter le contrat de jeune joueur très prometteur formé dans son académie. Ce mercredi, c’est au tour de Mayssam Benama de franchir un palier. Son talent et ses performances avec la réserve sont couronnés par un premier contrat professionnel, d’une durée de trois saisons. « L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Mayssam Benama. Le milieu de terrain formé à l’Academy s’est engagé avec le Club jusqu’en juin 2026 », a communiqué l’ASM, sur son site internet.
Mercato : Benama, « c’est le début d’un long chemin avec l’AS Monaco »
[tweet id= »1663923304288092160″]
Le joueur de 18 ans rejoint ainsi ses coéquipiers de la génération 2005 monégasque : Ritchy Valme (défenseur central) et Lucas Michal (attaquant), tous vainqueurs de la dernière édition de la Coupe Gambardella avec le Groupe Élite passé pro précédemment. Mayssam Benama a intégré le centre de formation du club du Rocher à l’été 2020, après des débuts à Tours-Nord et à Saint-Cyr-sur-Loire. Il se réjouit de son nouveau statut. « C’est une très grande fierté d’avoir signé mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. C’est le début d’un long chemin, je l’espère, avec l’AS Monaco. Je tiens à remercier tous mes formateurs, car c’est grâce à eux que je suis là. »
Entraineur des U19 du club de la Principauté, Frédéric Barilaro a souhaité une grande carrière à la pépite qui toque à la porte de l’équipe de Philippe Clement : « Mayssam, j’espère qu’il va continuer à grandir et devenir un très très bon joueur. »