Alors que le départ d’Igor Tudor vient d’être officialisé, l’OM s’apprête aussi à perdre Mattéo Guendouzi. Une rencontre est prévue à cet effet.
Mercato OM : Mattéo Guendouzi se rapproche de la sortie
C’est un divorce qui n’était pas envisagé, mais qui est devenu inéluctable vu le déroulement de l’exercice. Sous les ordres d’Igor Tudor, Mattéo Guendouzi a réalisé une bonne première partie de saison en enchainant de belles prestations. Mais son repositionnement en attaque n’a pas vraiment joué en sa faveur.
Utilisé régulièrement au poste de milieu offensif, tout derrière l’attaquant, l’international français ne s’est pas montré à la hauteur des attentes placées. Par conséquent, il a progressivement perdu la confiance du technicien croate et a été relégué sur le banc de touche lors des dernières rencontres de l’OM.
En colère par rapport à son déclassement, Mattéo Guendouzi a fait part de son mécontentement à sa direction à l’issue de la victoire contre l’OL (1-2), le 23 avril dernier. La réponse de Pablo Longoria fut sans équivoque. Il devra se plier aux décisions de son coach ou prendre la porte en cas d’offre satisfaisante. Vexé, le vice-champion se mure à présent dans le silence, mais n’a pas l’intention de revivre une telle situation la saison prochaine.
Rencontre décisive entre Mattéo Guendouzi et sa direction
La Provence assure en effet que Mattéo Guendouzi a perdu de rencontrer sa direction au terme de l’exercice afin d’obtenir quelques garanties son avenir. Dans le cas contraire, il devrait aller voir ailleurs. D’autant plus que plusieurs clubs de Premier League tels que West Ham, Aston Villa et Brighton, se bousculent son transfert.
De son côté, l’OM ne s’oppose pas vraiment à son départ. Et même si Igor Tudor ne sera pas l’entraîneur de l’Olympique de Marseille la saison prochaine, son départ ne devrait pas avoir d’incidence sur son avenir. Confrontée à des exigences financières, la direction marseillaise envisage sérieusement de se séparer de Mattéo Guendouzi dans l’optique de toucher un gros chèque sur son probable transfert.
Cette situation risque donc de faire les affaires de ses prétendants. Quoi qu’il en soit, l’issue de rencontre entre Mattéo Guendouzi et ses dirigeants sera cruciale pour l’avenir du milieu de terrain tricolore. Ses courtisans s’activent déjà pour le déloger de Marseille lors du prochain mercato.