L’OL aurait formulé une offre pour Kosuke Nakamura. Le gardien japonais de 28 ans évolue en Première division portugaise, à Portimonense
Mercato OL : Lyon essuie un refus pour un gardien
A en croire les informations de O Jogo, l’OL aurait tenté de recruter Kosuke Nakamura, gardien japonais du club de Portimonense au Portugal. Les Rhodaniens auraient formulé une offre avoisinant les 3,5 millions d’euros, qui aurait été refusée par l’actuel 15ème de la Liga Portugal.
Le gardien de 28 ans est arrivé dans son club en 2021 en provenance du Kashiwa Reysol. Il n’est titulaire que depuis cette saison à Portimonense après avoir passé une saison en tant que remplaçant. Cette saison, il a disputé 32 rencontres toutes compétitions confondues et encaissé 49 buts.
Le média portugais précise que le club basé à Portimao aurait fait savoir qu’il ne comptait pas laisser partir son gardien titulaire, alors que des clubs japonais ont également manifesté leur intérêt. Cette offre de transfert de l’Olympique Lyonnais intervient alors que les Gones sont en pleine restructuration de leur organigramme, et que Bruno Cheyrou devrait partir.
L’OL cherche une doublure à Anthony Lopes
A en croire cette information, l’OL chercherait donc une doublure à Anthony Lopes. Cette saison, Rémy Riou (35 ans) a tenu ce rôle et a suppléé le gardien portugais à 7 reprises en championnat. Les Lyonnais ont également prêté Julian Pollersbeck (28 ans) au FC Lorient, où il n’a pas disputé le moindre match de Ligue 1.
Le jeune Kayne Bonnevie (21 ans) a aussi fait des apparitions dans le groupe de l’OL cette saison, sans pour autant être aligné. Ces trois gardiens sont liés à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2024, et Anthony Lopes jusqu’en 2025. De son côté, Kosuke Nakamura est sous contrat jusqu’en 2025 avec Portimonense. Ce dernier dispose de 6 sélections avec le Japon.