Suite au départ acté d’Igor Tudor de l’OM, Marcelino est pressenti pour le remplacer. Aucune négociation n’a encore débuté entre les deux parties.
Mercato OM : Pablo Longoria vise Marcelino pour succéder à Igor Tudor
Arrivé lors du dernier mercato estival en remplacement de Jorge Sampaoli sur le banc de touche de l’OM, Igor Tudor a fait preuve d’une grande implication et d’un désir de changer les choses à Marseille. Le technicien croate a tenté différentes tactiques et a essayé de trouver la bonne formule pour son équipe. Malheureusement, les résultats sportifs n’ont pas été à la hauteur des attentes.
En plus d’une élimination précoce en Ligue des champions et une terrible défaite face à Annecy en quart de finale de la Coupe de France, l’OM a raté son objectif primordial, celui de terminer à la 2e place de la Ligue 1. Tant de déceptions sportives qui ont probablement motivé sa démission. À 48 heures de la dernière journée du championnat, Igor Tudor a pris la décision de quitter l’OM.
Il va disputer son dernier match sur le banc marseillais ce samedi contre Ajaccio avant de s’en aller. Son départ oblige donc Pablo Longoria à vite trouver son remplaçant en vue de mieux préparer le mercato estival et la saison à venir. Réputé pour son réseau et sa vision novatrice, le président marseillais aurait déjà un nom en tête, celui de Marcelino.
Javier Ribalta calme le jeu pour Marcelino
La presse italienne assure que la direction phocéenne aurait déjà entamé des discussions avec le coach espagnol en vue de le convaincre de signer à Marseille cet été. Marcelino est libre de tout contrat depuis son départ de l’Atlhetic Bilbao, cela signifie que le club phocéen peut s’attacher ses services sans avoir à payer de frais de transfert.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Javier Ribalta a jeté un énorme coup de froid sur cette piste. Le directeur du football de l’OM assure qu’il n’y avait aucune négociation avec un quelconque pour succéder à Igor Tudor. « Non, pas encore. On doit travailler lors des prochains jours », a-t-il déclaré en conférence de presse.
Sauf que cette mise au point de Javier Ribalta ne convainc pas grands nombres. Elle laisse entendre que le processus de sélection est toujours en cours. Certaines sources proches du club affirment que cette déclaration du dirigeant espagnol ne serait qu’un discours de façade destiné à maintenir la discrétion autour des discussions en cours.
D’autres pistes à l’étude
En plus de Marcelino, d’autres pistes seront examinées en interne en vue de trouver le candidat idéal pour prendre les rênes de l’équipe phocéenne la saison prochaine. Les noms de Vincenzo Italiano (Fiorentina), Raffaele Palladino (AC Monza) ou encore Ange Postecoglou (Celtic Glasgow) font partie de la liste des entraîneurs qui sont suivis par l’OM. Reste à savoir qui sera l’heureux.
Le nouveau coach qui sera choisi pour succéder à Igor Tudor devra introduire une dynamique positive, rétablir la confiance dans l’équipe et mettre en place une stratégie de jeu cohérente pour obtenir de bons résultats. Les prochains jours seront donc cruciaux pour l’OM, qui devra prendre une décision éclairée sur le choix de son nouvel entraîneur. Les supporters du club espèrent que les dirigeants trouveront rapidement le coach idéal pour mener l’équipe vers le succès.