Cette saison, l’effectif de l’AS Saint-Etienne a parfois laissé à désirer. Les dirigeants souhaitent l’améliorer et se pencheraient sur le recrutement de Brice Maubleu
Mercato ASSE : Brice Maubleu ciblé à Saint-Etienne
L’ASSE est officiellement maintenue depuis sa victoire face à QRM (4-2) il y a deux semaines. La fin d’une saison éprouvante, durant laquelle les Verts ont longtemps été à la peine et n’ont jamais pu espérer jouer les premières places en Ligue 2. La faute peut-être à un effectif pas assez fourni, que les dirigeants comptent améliorer la saison prochaine.
Dans cette optique, les décideurs stéphanois se seraient penchés sur le recrutement de Brice Maubleu, d’après les informations du site spécialisé Football Time Show. Le gardien de 33 ans évolue du côté de Grenoble depuis 2017. Cette saison, il n’a concédé que 34 buts avec le GF38, qui possède la 4ème meilleure défense de Ligue 2 derrière Le Havre, Metz et Bordeaux.
Brice Maubleu pourrait débarquer à l’ASSE en tant que remplaçant et pourrait y finir sa carrière. Le gardien connaît très bien la Ligue 2 et pourrait rejoindre un collectif ambitieux, dont l’objectif à moyen terme est la remontée en Ligue 1. Gautier Larsonneur devrait rester le gardien titulaire, mais il pourrait y avoir du mouvement pour Etienne Green, Matthieu Dreyer ou Boubacar Fall
Des départs à prévoir en défense
Un dégraissage important devrait avoir lieu en cas de recrutement de Brice Maubleu, avec le départ d’au moins deux gardiens. Gautier Larsonneur a donné satisfaction cette saison, et est sous contrat jusqu’en 2025 avec le club stéphanois. Des défenseurs devraient également partir d’après le compte Peuple Vert. La défense forézienne a été très perméable cette saison et les dirigeants voudront s’assurer que l’ASSE pourra être solide derrière.
Plusieurs postes sont ciblés pour les remplacer et bâtir un effectif la saison prochaine. L’ASSE devrait à nouvelle fois être active sur le mercato cet été. Le chantier est important mais les Verts ont déjà assuré les signatures de Niels Nkounkou et Mathieu Cafaro.