Sur les tablettes du FC Barcelone et du Real Madrid, Joshua Kimmich aurait dit non aux deux clubs. Le joueur allemand est concentré sur le Bayern Munich.
Mercato : Joshua Kimmich veut rester au Bayern
Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2025, Joshua Kimmich a des prétendants en Espagne. Le Real Madrid et le FC Barcelone aimeraient beaucoup l’attirer. Mais à 28 ans, le joueur allemand ne semble pas décider à bouger. C’est en tout cas ce qu’affirme le média allemand Abendzeitung, qui écrit que « Ni le Real ni le Barça ne sont à l’ordre du jour pour lui« .
Récemment, Xavi avait déclaré à son propos que « Kimmich est un joueur spectaculaire, l’un des meilleurs à son poste« . Idole du milieu de terrain allemand, le technicien catalan souhaiterait l’attirer à Barcelone pour pallier le départ de Sergio Busquets. Le nom de Joshua Kimmich a également été associé au Real Madrid en raison de la vieillesse de Toni Kroos et Luka Modric.
Le club madrilène va signer Jude Bellingham et pourrait plutôt tenter le coup l’année prochaine, au moment du départ de ses deux milieux de terrain vétérans. Le Barça le voudrait dès cette année, mais l’ancien joueur de Leipzig est concentré sur son succès au Bayern Munich, où il souhaite briller à nouveau la saison prochaine.
Declan Rice pour accompagner Joshua Kimmich
Aligné en position de numéro 6 toute l’année avec le Bayern Munich, le rôle de Joshua Kimmich pourrait d’ailleurs changer la saison prochaines. Les rumeurs selon lesquelles Thomas Tuchel souhaiterait recruter un milieu récupérateur s’amplifient en Bavière. La presse allemande évoque notamment le nom de Declan Rice, qui pourrait accompagner le joueur de la Mannschaft dans l’entrejeu.
Pilier du Bayern Munich depuis plusieurs saisons, Joshua Kimmich est un titulaire indiscutable des Bavarois. Il a disputé 33 matchs de Bundesliga cette saison, pour un total de 5 buts et 6 passes décisives. Son équipe a été sacrée championne à la toute dernière journée après une victoire à Cologne.