De retour en Premier League, Burnley veut s’offrir les services d’un milieu de terrain susceptible de quitter le PSG lors du prochain mercato estival.
Débarqué au Paris Saint-Germain en août passé contre un chèque de 25 millions d’euros, en provenance du SSC Naples, Fabian Ruiz n’a pas été particulièrement convaincant cette saison. Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2027, le milieu de terrain parisien ne devrait donc pas être retenu forcément par Luis Campos en cas d’offre jugée satisfaisante. Et un club anglais voudrait profiter de cette ouverture pour tenter de l’attirer lors du prochain mercato estival.
Mercato PSG : Fabian Ruiz d’accord pour rejoindre la Premier League ?
Un an seulement puis s’en va ? Désireux de recomposer son effectif pour la saison prochaine, le Paris Saint-Germain laisse la porte ouverte pour plusieurs éléments de son contingent actuel. Outre de grosses stars comme Lionel Messi, Neymar Jr et Marco Verratti, d’autres joueurs pourraient aussi se voir montrer la sortie lors du prochain mercato estival. Promu dans l’élite anglaise, le club de Burnley aimerait ainsi en profiter pour recruter Fabian Ruiz dans les semaines à venir.
Évalué à 38 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, l’international espagnol de 27 ans « figure tout en haut de la short list du promu en Premier League, Burnley (champion de Championship) », révèle Foot Mercato, qui précise toutefois que « seul problème pour les Clarets, Fabian Ruiz n’a pas envie de plier bagage et de lâcher son contrat parisien (2027, 5 M€/an). » Reste maintenant à savoir si la formation anglaise parviendra à lui faire changer d’avis au terme de la saison.