Le FC Nantes de Pierre Aristouy ne pourra pas compter sur le RC Lens dans la course au maintien. Le club artésien veut faire tourner son effectif.
L’équation est simple. Lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1, le FC Nantes (17ème) sait ce qu’il doit faire pour décrocher le maintien. En recevant la lanterne rouge, Angers, le club des Bords de l’Erdre doit l’emporter tout en espérant une défaite de l’AJ Auxerre (16ème) face au RC Lens. Pour rappel, les Bourguignons ont un avantage sur les Canaris, avec 2 points d’avance avant le coup d’envoi.
Face à cet enjeu de taille, Pierre Aristouy devrait aligner sa meilleure équipe possible. Ainsi, Pedro Chirivella devrait faire son retour au milieu de terrain. Souffrant d’une pubalgie, le joueur de 26 ans était indisponible depuis deux mois. Véritable pilier de l’entrejeu nantais depuis 3 saisons, avec une trentaine de matchs dans les jambes chaque saison, il ferait une belle surprise aux supporters.
Franck Haise veut aligner une équipe bis contre Auxerre
Conscient qu’il est maître du destin du FC Nantes, le RC Lens ne devrait pas l’aider dans sa quête du maintien. Le club artésien, assuré de terminer deuxième de l’élite (et donc de jouer la Ligue des Champions), fera sans doute tourner son effectif contre l’AJ Auxerre. C’est L’Équipe qui rapporte cette information, tout en précisant que Seko Fofana pourrait être placé sur le banc à cette occasion.
Franck Haise, l’entraîneur des Sang-et-Or, devrait également procéder à d’autres changements majeurs. Le portier titulaire du Racing, Brice Samba, laisserait sa place à Jean-Louis Leca qui n’a disputé que 4 matchs cette saison. Enfin, Massadio Haïdara prendrait l’axe gauche de la défense, peut-être à la place d’un Facundo Medina fatigué. Voilà des nouvelles qui, si elles se confirment, ne devraient pas rassurer les partenaires de Ludovic Blas. À noter qu’un match nul du RC Lens peut permettre au FC Nantes de se maintenir, en cas de victoire du club contre Angers dans le même temps.