La situation de Rhys Healey semble tourner en faveur du Toulouse FC ces derniers jours. Philippe Montanier a envoyé un message positif à ce sujet.
Encore un départ au Toulouse FC ? Si c’est le cas, ce ne sera peut-être pas celui de Rhys Healey. L’attaquant anglais, bien que peu utilisé cette saison en Ligue 1 (3 matchs), serait bien parti pour rester d’après les propos de son entraîneur Philippe Montanier. Celui-ci a évoqué sa situation lors d’une conférence de presse cette semaine.
Que les supporters se rassurent, ses déclarations ont été rassurantes. « Le club, et moi le premier, a toujours le désir de le voir rester parmi nous. Lui, c’est quelque chose qu’il réfléchit. J’espère que ça pourra se concrétiser rapidement. Après, il y a des négociations etc… Mais vous avez les infos souvent avant moi (rires) ! » a-t-il lancé aux journalistes. L’amour du club permettra-t-il à Rhys Healey de rester ? Nous ne sommes pas encore sûrs, mais un premier indice est tombé. Le joueur a été retenu dans le groupe toulousain pour le déplacement à Monaco, samedi.
Le Toulouse FC veut contrarier Monaco
Malgré une fin de saison tranquille, le Toulouse FC (13ème) ne veut pas donner de points gratuits à l’AS Monaco (6ème). Le club haut-garonnais sait que son adversaire est toujours en course pour la Ligue Europa à une journée de la fin. Certes, il sera en déplacement en Principauté mais devrait tout faire pour le contrarier. Philippe Montanier pourra compter sur un groupe à 99% complet. Le tacticien de 58 ans devrait se passer des services de Brecht Dejaegere, qui quittera le Téfécé en fin de saison.
D’autres choix sportifs ont déjà été réalisés par Montanier, quelques heures avant le match. Guillaume Restes (gardien), Oliver Zanden, Kévin Kében (défenseurs), Theocharis Tsingaras (milieu) et Saïd Hamulic (attaquant) n’ont pas été retenus contre Monaco. De son côté, Stijn Spierings est suspendu et aura donc disputé son dernier match avec Toulouse le 27 mai dernier (contre Auxerre, 1-1).