Le FC Nantes a arraché son maintien en Ligue 1 in extremis en partie grâce à Pierre Aristouy. Sauf que ce dernier devrait être viré par Waldemar Kita, le président du FCN, dans les prochains jours.
La soirée a été longue pour le FC Nantes qui s’est maintenu en Ligue 1 en mettant fin à une inquiétante série de 14 matchs sans la moindre victoire. En battant le SCO Angers 1-0, Pierre Aristouy et ses joueurs ont évité à Waldemar Kita de tout recommencer à zéro avec le club Jaune et Vert, lui qui regrette d’avoir été contrarié dans ses projets par la ville de Nantes.
FC Nantes Avenir sombre pour Pierre Aristouy
Le président nantais a le sentiment que les bâtons lui sont mis dans les roues de toute part, allant des journalistes qui ne font aucun cadeau à son club aux dirigeants de la région. «…vous voulez faire un nouveau stade, on vous interdit, un nouveau centre de formation, on vous interdit », a-t-il regretté à la fin du match pour montrer combien il lui est difficile de déployer sa stratégie de développement du club pour assurer sa pérennité au haut niveau.
Mais après la belle soirée d’après match du FCN, plusieurs questions, notamment mercato, se posent à la direction. Plusieurs joueurs encore sous contrat ont demandé à partir sans compter ceux en prêt qui pensent à retourner dans leur club d’origine. Il y a aussi la question de l’avenir de Pierre Aristouy, le remplaçant d’Antoine Kombouaré qui a sauvé in extremis le club de la relégation.
Sur ce point, le président nantais n’a pas caché son dilemme. Waldemar Kita a lancé en ce qui concerne la situation de Aristouy : « J’ai envie de le garder, évidemment, mais il y a le problème des diplômes. On va discuter sérieusement. »
Le coach nantais devrait donc retourner à la tête de l’équipe réserve du club afin d’y passer ses diplômes pour guetter ensuite un nouvel intérim lors duquel il pourrait s’imposer au poste d’entraîneur du FCN.