Alors qu’il avait débuté sa prise de fonction par une série de 14 matchs sans défaite, Didier Digard n’entraînera pas l’OGC Nice la saison prochaine.
Une nouvelle qui devrait faire l’effet d’une bombe. Applaudi pour ses débuts tonitruants avec l’OGC Nice, Didier Digard ne devrait pas être conforté au poste d’entraîneur la saison prochaine. D’après les informations de Nice-Matin, c’est Florent Ghisolfi qui le lui a annoncé. Le directeur sportif du Gym l’avait convoqué lors d’une réunion qui s’est tenue ce dimanche.
Un coup de massue pour celui qui avait été nommé entraîneur de l’OGCN jusqu’à la fin de la saison, grâce à ses résultats convaincants. La décision pourrait avoir été prise après les échecs en Ligue Europa Conférence (C4) et en championnat. Pour rappel, le Gym a été éliminé en quarts de finale de C4 par le FC Bâle, et a terminé neuvième de Ligue 1 après un dernier succès contre Lyon (3-1). Insuffisant pour obtenir une qualification dans une coupe d’Europe.
Un poste dans l’encadrement proposé à Didier Digard
Si Didier Digard ne devrait plus, sauf rebondissement, être l’entraîneur de l’OGC Nice la saison prochaine, il pourrait ne pas quitter le club pour autant. Toujours d’après Nice-Matin, un poste lui aurait été proposé dans l’encadrement. Puisque l’ancien milieu de terrain est inscrit au BEPF (diplôme d’entraîneur) pour le prochain exercice, il peut accepter cette offre.
Ce choix d’écarter Digard reste en tout cas une mesure forte prise par Jim Ratcliffe. Le propriétaire du Gym veut du changement, ce qui explique les pistes étudiées ces dernières semaines. Graham Potter (ex – Chelsea), Régis Le Bris (FC Lorient), Franck Haise (RC Lens) ou encore Marcelo Gallardo figurent tous dans les petits papiers de la direction azuréenne selon la source.