Très attendu sur ce mercato estival, Luis Campos a réussi une première mission. Et c’est un véritable coup de maître face à la rude concurrence de Chelsea.
Si cette grosse rumeur lancée ce lundi matin par plusieurs sources se confirme, Luis Campos aura frappé un premier véritable coup sur ce mercato estival. À la recherche d’un milieu de terrain box-to-box pour densifier l’entrejeu du Paris Saint-Germain, le dirigeant portugais serait parvenu à damer le pion à Chelsea dans le dossier Manuel Ugarte.
Promis aux Blues ces derniers jours, le joueur du Sporting Portugal devrait finalement s’engager en faveur du récent champion de France cet été. La dernière offensive de Luis Campos aurait fait mouche, obligeant le club londonien à se retirer des négociations.
Mercato PSG : Luis Campos a augmenté son offre pour Manuel Ugarte
Alors que plusieurs médias annonçaient en choeur dimanche que le Paris Saint-Germain avait perdu la bataille pour Manuel Ugarte face à Chelsea, le quotidien L’Équipe assure ce lundi que Luis Campos a réussi à renverser la vapeur dans cette affaire. D’après le journal portugais Record, le PSG a rehaussé son offre au Sporting, passant de 60 à 70 millions d’euros. S’il lui proposait initialement d’émarger à 5 millions d’euros par saison, le club de la capitale française aurait rehaussé son offre à 10 millions d’euros annuels. Face à une telle offensive des Rouge et Bleu, Chelsea n’aurait eu d’autre choix que de se retirer du dossier.
« Alors que le Sporting poussait pour que Manuel Ugarte s’engage à Chelsea, c’est au Paris Saint-Germain que l’Uruguayen va poursuivre sa carrière. Tard ce dimanche soir, les Anglais ont annoncé se retirer des négociations, sans que la raison ne filtre. Le milieu de terrain de 22 ans devrait s’engager ce lundi avec le club français. Sa clause de départ est de 60 millions d’euros », assure Loïc Tanzi de L’Équipe. Manuel Ugarte pourrait donc devenir la première recrue estivale du PSG.