Très convoité depuis l’été 2022, Jonathan David devrait être transféré pendant le mercato. L’attaquant entretient pourtant le flou sur son avenir.
Mercato LOSC : Jonathan David convoité par de grosses pointures
Décisif avec le LOSC depuis sa signature au club en août 2020, Jonathan David a attiré l’attention de plusieurs clubs, notamment de grosses écuries. Il était dans le viseur de Manchester United un temps pour prendre la place de Cristiano Ronaldo. Son nom a également circulé au PSG pendant le mercato estival 2022, à l’arrivée de Christophe Galtier, son ancien entraîneur au LOSC. En quête d’un avant-centre la saison écoulée, Chelsea a également pensé au buteur des Dogues.
À Lille, c’est un peu la déception. Le club n’a pas pas pu se qualifier pour la Ligue des Champions. Pire, l’équipe de Paulo Fonseca a lâché le ticket de la Ligue Europa au profit du Stade Rennais, lors de la dernière journée du championnat, en se faisant accrocher par l’ESTAC (1-1). 5e de Ligue 1, le LOSC se console avec une place en Ligue Europa Conférence.
Jonathan David : « Je suis sous contrat à Lille… »
Privé de Ligue des Champions, le club nordiste ne retiendra pas Jonathan David cet été. Il est sur le marché des transferts après trois saisons réussies à Lille. Le président Olivier Létang attend une offre intéressante pour céder le buteur, auteur de 24 réalisation sen 37 matches en Ligue 1 cette saison. Sa valeur marchande est estimée à 60 millions d’euros.
Et la direction lilloise n’attend pas moins de ce montant pour transférer l’international canadien (40 sélection, 24 buts). Néanmoins, Jonathan David préfère garder le secret sur son avenir. Il ne confirme pas un éventuel départ, mais entretient le flou. « Moi je suis encore là, je suis encore Lillois. Je suis sous contrat jusqu’en 2025 », a t-il répondu sur Prime Video, questionné sur son futur au LOSC. Il a ensuite laissé une fenêtre ouverte : « Après pendant l’été on verra ce qu’il se passe. »