Revenu à Geoffroy-Guichard avec Valenciennes, vendredi dernier, Jérémie Janot a pris un rendez-vous important avec les supporters stéphanois.
ASSE : Jérémie Janot honoré par les supporters de Saint-Etienne
Jérémie Janot a fait son retour à Saint-Etienne, vendredi, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2, avec Valenciennes. Le club nordiste a perdu le match (2-0), mais l’entraîneur des gardiens du VAFC a eu droit à un hommage de la part des supporters stéphanois à Geoffroy-Guichard. Il a reçu des ovations pendant l’échauffement, mais également à la fin du match.
L’ancien portier de l’AS Saint-Etienne s’est même déboîté l’épaule en voulant grimper dans le Kop Nord pour communier avec le peuple vert. Célébré par le chaudron, en souvenir des 17 années passés sous le maillot stéphanois, Jérémie Janot a été impressionné davantage par l’ambiance du mythique stade, 11 ans après son départ. « Quelle soirée !!! Merci au peuple vert vous avez été extraordinaire. L’ambiance était surréaliste. Même si je vous connais depuis 1993 vous arrivez encore à surprendre », a réagi l’emblématique gardien de but de l’ASSE sur son compte Instagram.
Jérémie Janot donne rendez-vous au peuple vert lors des 90 ans de l’ASSE
À la suite de cette réaction, Jérémie Janot a pris un important rendez-vous avec les supporters des Verts. Il compte revenir à Geoffroy-Guichard dans 4 mois. « J’ai hâte de voir ce que ça va donner le 7 octobre pour les 90 ans », a-t-il annoncé. Le portier de 45 ans a défendu les couleurs de l’ASSE, son club formateur, entre 1996 et 2012. Il a totalisé 386 matches sous le maillot des Verts. Après sa reconversion en tant qu’entraîneur, il a dirigé la formation de l’US Villars (2014-2015) et du FC Firminy (2015-2016). En juillet 2016, il est revenu à Saint-Etienne où il a été l’entraineur des gardiens du centre de formation, avant de rejoindre l’AJ Auxerre en juin 2017, puis Valenciennes en 2019.