Liverpool est intéressé par le milieu de terrain du FC Barcelone, Franck Kessié. Les Reds pourraient bientôt formuler une offre pour le joueur ivoirien.
Mercato FC Barcelone : Une offre à 35 millions d’euros pour Franck Kessié
Le Barça est en plein ménage dans son effectif. Le plan de viabilité du club a été validé par la Liga et les Catalans cherchent à vendre un maximum de joueurs indésirables pour pouvoir réaliser le mercato idéal. Dans cette optique, les champions d’Espagne cherchent à laisser filer le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié. D’après les informations de Sport, Liverpool serait intéressé par l’ancien milanais et pourrait même déjà formuler une offre.
Le Barça aimerait conclure cette opération avant le 30 juin prochain pour attaquer son mercato sereinement. Liverpool aurait proposé un montant de transfert à hauteur de 35 millions d’euros pour Franck Kessié, alors que l’Inter Milan était aussi intéressée par le joueur ivoirien. Tout pourrait aller très vite si le milieu de terrain donne son accord pour partir en Angleterre.
Franck Kessié est convoité sur le marché des transferts
Le Barça doit vendre vite mais ne se ferait pas de souci pour la vente de son joueur. Franck Kessié générerait en effet beaucoup d’intérêt du côté de l’Italie, où il a évolué pendant plusieurs saisons sous les couleurs de l’Atalanta Bergame et de l’AC Milan. L’Inter Milan le voulait déjà au mois de janvier, mais le Barça avait refusé une proposition de prêt des Nerazzurri. Les dirigeants du club lombard auraient repris contact pour une transaction cet été, mais le FC Barcelone privilégie un transfert direct.
Le club blaugrana pourrait donc accepter les 35 millions d’euros proposés par Liverpool, qui souhaite remodeler entièrement son milieu de terrain pour la saison prochaine. En plus de Franck Kessié, les Reds seraient en négociations pour faire venir le joueur de Brighton, Alexis Mac Allister.