L’hôpital Virgen del Rocio, où est hospitalisé Sergio Rico, le gardien du PSG, depuis plus d’une semaine, a publié un nouveau communiqué médical ce lundi.
Depuis huit jours, Sergio Rico est toujours en soins intensifs à l’hôpital Virgen del Rocio de Séville suite à son grave accident impliquant cheval. Soufrant d’un traumatisme crânien inquiétant, l’international espagnol, toujours respiration artificielle, n’a pas connu d’évolution au niveau de sa santé, comme l’a expliqué ce lundi l’hôpital, où il est interné, dans un communiqué envoyé à la presse. Et visiblement, le bilan médical reste inchangé par rapport à celui délivré vendredi dernier.
PSG : Sergio Rico, son état est toujours « grave mais stable »
« Sergio Rico reste stable sans changement significatif à signaler. Son état général reste grave. Il reste admis aux soins intensifs de l’hôpital universitaire Virgen del Rocio de Séville sous sédation, suivi et soigné de manière multidisciplinaire par l’équipe de médecine intensive et par d’autres spécialistes de Virgen del Rocio », indique le centre hospitalier espagnol.
Il n’y a donc aucune amélioration au niveau de la santé du portier du Paris Saint-Germain. Victime d’un sérieux accident alors qu’il effectuait un pèlerinage dans le sud de l’Espagne à l’occasion de la Pentecôte, la doublure de Gianluigi Donnarumma a reçu le soutien de ses coéquipiers et de tout le club lors du dernier match de Ligue 1 contre le Clermont Foot samedi soir au Parc des Princes.
Pour l’occasion, tous les joueurs de Christophe Galtier portaient un maillot floqué du nom de Sergio Rico dans le dos. Son ancien club, le FC Séville s’est également mobilisé ces derniers jours pour lui apporter des vibrations positives afin qu’il recouvre la santé. En soutien à son gardien de but, le Paris SG a également annulé le gala annuel de sa fondation. Le prochain communiqué médical de l’hôpital Virgen del Rocio devrait intervenir en milieu de semaine.