En conférence de presse, le président du Toulouse FC, Damien Comolli, a fait plusieurs confidences sur l’avenir de certains joueurs du club.
Mercato Toulouse FC : Anthony Rouault doit prolonger ou partir
Le Toulouse FC va perdre 4 joueurs dont le contrat arrive à expiration cette saison (Maxime Dupé, Brecht Dejaegere, Stijn Spierings et Branco van den Boomen). Une situation que ne veut plus revivre le président Damien Comolli. C’est pourquoi ce dernier a fait passer un message au défenseur Anthony Rouault, en fin de contrat en 2024.
« Il ne partira pas gratuitement en 2024. Soit il prolongera cet été, soit nous le vendrons, mais le joueur est dans l’optique de jouer la Ligue Europa avec le TFC« , a déclaré Damien Comolli en conférence de presse. D’après les informations du site spécialisé Les Violets, Anthony Rouault aurait déjà refusé une proposition de prolongation de contrat l’été dernier et s’attendrait à recevoir d’autres offres lors du mercato. Un départ est donc tout à fait envisageable pour le joueur de 22 ans.
Damien Comolli a proposé à Rhys Healey un nouveau contrat
En fin de contrat cette saison, l’attaquant anglais Rhys Healey a également reçu une proposition de prolongation du Téfécé. « Nous, ce qu’on veut, c’est qu’il reste au club. La balle est dans son camp. L’été dernier, on lui avait déjà fait une proposition pour prolonger qui était très très importante par rapport à notre budget. […] Ça ne s’est pas fait pour des raisons d’ordres privées, puis il s’est blessé et tout a été remis en cause. On espère avancer avec lui cette semaine. »
Damien Comolli a également évoqué la hiérarchie du poste de gardien de but pour la saison à venir, avec le départ du titulaire Maxime Dupé. « Ce qui est sûr, c’est qu’on part avec Haug et Restes en numéro un et numéro deux. On ne prendra pas un gardien pour remplacer Maxime Dupé. Kjetil a fait ses preuves sur la campagne de Coupe de France. Guillaume, on croit énormément en lui. On part donc avec ces deux-là, et ils seront sûrement aidés par un gardien supplémentaire au profil complètement différent et pas numéro 1. » Le jeune Justin Lacombe pourrait également signer son premier contrat professionnel, d’une durée d’une saison, alors que l’arrivée d’un troisième gardien est envisagée par la cellule de recrutement toulousaine.